Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une page par jour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:10

L'écriture vient après un certain temps de réflexion, quelques heures voire même quelques années ; néanmoins, il semble que le rythme de travail est important. En se motivant à écrire une page ou 15 lignes par jour, on conditionne son imagination. Bon parfois nous ne sommes pas d'humeur, alors il faut en profiter pour relire ce qui a déjà été rédigé et apporter les corrections nécessaires. Il faut constamment être à l'écoute de nos idées et lire car cela fait travailler l'imaginaire.

N'êtes-vous pas de cet avis ? Avez-vous votre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:17

Oui je suis assez d'accord avec toi... 
En ce moment, et depuis que j'ai commencé la rédaction de cette vieille histoire en fait, tous les soirs juste avant de dormir je prends mon téléphone, j'ouvre le fichier texte de cette histoire, même quand je n'ai pas envie d'écrire, et je la relis depuis le début. Parfois je modifie quelque chose, parfois je continue un peu. Ce n'est même pas une question de longueur c'est juste une question de fréquence... j'ai l'impression que si je ne le fais pas, étant donné le peu que j'écris à chaque fois, alors je ne saurai jamais la fin. 
Mais c'est aussi une manière de m'endormir (même si ça ne marche pas toujours, j'ai remarqué que je dormais encore moins vite quand je ne le faisais pas), en retrouvant le contexte familier, les personnages que j'apprécie tellement et cette histoire qui me berce depuis des années... un peu comme si j'étais moi-même l'enfant pour lequel je raconte cette histoire, que je fais avancer un petit peu chaque jour. 
C'est un expérience enrichissante, je trouve, de relire tous les soirs le même texte, en le modifiant un peu à chaque fois, que ce soit en ajoutant, enlevant ou modifiant des choses... J'aime faire cela juste avant de dormir car j'ai le bon état d'esprit : la fatigue empêche de partir dans des conjectures impossibles et me fait suivre par défaut le scénario que j'ai déjà (et que je connais par coeur à force)... et ça me fait écrire très simplement, sans me prendre la tête, juste comme ça vient, parce que justement je suis trop crevé pour me prendre la tête, et que ce n'est pas comme ça que j'ai commencé l'histoire de toute façon.
Donc je suis d'accord : le rythme est important... j'aurais peur de perdre le bon état d'esprit si je ne relisais pas mon texte tous les soirs... 
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:10

Écrire engendre l'écriture
Le réveil et le couché sont je trouve des périodes très productives,
Tout comme toi parfois je parlerai presque à mes personnages tant ils sont présents pour moi
(où es-tu tombé ? Chez les fous !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
Archibald.W
Very Addict
Very Addict
Archibald.W


Messages : 599
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 32
Localisation : Dans des pensées tortueuses
Humeur : Rêveur

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: MAGE
PSEUDO: Merlin

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:57

J'avais fait ça un jour, un sujet imposé différent par jour, un poème par jour, mais j'ai décroché au bout de trois semaines, je me suis rendu compte en plus que mes derniers écrits était vraiment de qualité médiocre donc ça m'a motivé à arrêter et à continuer à mon rythme.
J'ai retrouvé ce schéma l'été dernier (2013) mais cette fois ci mon amie (une autre) dessinais sur le même thème et ça donnais un bon rendu dont le Clairière Lunaire qui semble tant avoir plu à Nyx et Plume et que j'ai donc décidé de reposter dans le concours amical Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archibald-w.blogspot.fr/
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:17

Hum je me suis jamais forcée à écrire.. L'inspiration vient ou ne vient pas, mais si je me force j'ai l'impression que ce sera très moche, pas naturel..
Après, se forcer juste pour entretenir l'imagination et sa capacité ça n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Je devrais peut-être m'y mettre, parce que des fois j'ai des tonnes d'idées mais je suis incapable de les écrire, alors je perds ces idées.. Pas malin !
Revenir en haut Aller en bas
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:41

Même si ce n'est que sous forme de notes, il vaut peut-être mieux noter tes idées que les oublier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
Archibald.W
Very Addict
Very Addict
Archibald.W


Messages : 599
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 32
Localisation : Dans des pensées tortueuses
Humeur : Rêveur

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: MAGE
PSEUDO: Merlin

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:38

C'est pour ça que dès que j'ai une idée de titre, je la note quelque part et je créé un fichier Word associé, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archibald-w.blogspot.fr/
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:30

Je les note, mais après je suis incapable de les développer, alors elles traînent, et puis au bout d'un moment elles sont submergées par d'autres.. enfin c'est le bazar quoi ! Si je me force pas sur une idée, elle finit par partir. Parfois elle revient, parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Une page par jour ?   Une page par jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage / page blanche
» Thème du jour : la solitude
» Mise à jour du règlement propre au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: UNE MAIN TENDUE... :: CONSEILS D'ECRITURE-
Sauter vers: