Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Partagez | 
 

 Blocage / page blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlumeAPapote
Admin
avatar

Messages : 2336
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

MessageSujet: Blocage / page blanche   Jeu 18 Déc - 18:16

Pour éviter le syndrôme de la page blanche, je n'écris que lorsque je suis pleinement motivée. Il faut que je sois en phase avec les personnages, les lieux, l'action.

En fait le blocage vient du fait que nous n'avons pas laisser le temps à notre imaginaire de créer la suite de l'histoire.

Alors il faut relire les chapitres précédents, ne faire qu'un avec l'univers, les personnages et laisser travailler notre cerveau.

Si vraiment un passage coince, laisser un espace d'une taille de paragraphe et allez à la page suivante avant de poursuivre après ce blanc qui se comblera par la suite. Idem si vous préférez l'écriture manuelle, tounez la page.

D'ailleurs il n'y a aucune règle en écriture, ni bonne ou mauvaise façon d'écrire, donc inutile de se stresser sur un passage, mieux vaut écrire l'action qui nous vient même si cela n'est pas chronologique.

Non ?

_________________
L'écrivain suit ses personnages et non l’inverse
 https://smileys.surl




Et n'oubliez pas de participer à la compétition cordiale entre plumes https://smileys.surl


[url=http://www.smil  https://smileys.surl  https://smileys.surl  [url=http://www.smil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplumesdor.forumactif.org
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
avatar

Messages : 2163
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

MessageSujet: Re: Blocage / page blanche   Mar 27 Jan - 16:01

OUIIII... 
J'ai remarqué, après des années d'essais d'écriture forcenés, à saucissonner mes histoires jusqu'à ce que plus rien ne vive à l'intérieur, qu'il est juste inutile et complètement contre productif de se forcer ou de forcer quoi que ce soit d'ailleurs. 
Tu ne sais pas comment développer ton histoire ? Laisse-la reposer et va regarder un film au cinéma, discute avec des gens, fait tout autre chose. Un jour, tu verras un film, lira un livre, rencontrera une personne ou vivra quelque chose qui te donnera soudain de l'inspiration, et tu te diras : "voilà ce qu'il me fallait !" et ton histoire avancera d'elle-même, se nourrissant de ça. 


Pour donner un exemple : 
Récemment j'ai juste commencé à colorer distraitement un croquis que j'avais fait pour me représenter un bâtiment d'une de mes histoires. J'avais auparavant mis l'histoire en stand-bye parce que je ne savais décidément pas la commencer, que cela m'agaçait et que j'avais finis par comprendre (après ces années de lutte forcenée contre ma propre histoire) que j'avais trop forcé, que ça n'avait plus le moindre sens et qu'il fallait que j'arrête d'essayer si fort... j'ai retrouvé ce beau croquis, je me suis mis à en imaginer les couleurs, et j'ai distraitement rougi les toits de ce joli château... je crois que j'écoutais du piano dans le même moment... quoi qu'il en soit, en cet instant précis, l'atmosphère m'a doucement fait glisser à l'intérieur même de la tête d'un de mes personnages, pas dans ses pensées, non, mais dans ses sentiments. Et j'ai compris. J'ai compris en quelques minutes, par un hasard absolu (en tout cas rien de prémédité) comment je devais raconter mon histoire. ça m'est venu très simplement et je continue doucement à l'écrire, très simplement... et quand je ressens un blocage en écrivant, quand je n'arrive pas à écrire la suite, je me dis juste "tu as trop forcé" et j'efface jusqu'à ce que j'arrive au dernier endroit qui m'est venu naturellement, sans que je le cherche, alors je recommence, naturellement, selon ce que ça m'inspire, sans rien forcer, sans rien choisir. 
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
 
Blocage / page blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Problème htc desire
» Problème de pub abusive.
» [RESOLU] [Cas du Blocage sur la page Quadri-couleur] Bloquage total de mon HTC HD
» Ma page Face Book
» RESOLU-Ecran bloqué à la page de démarrage suite à un flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: UNE MAIN TENDUE... :: CONSEILS D'ECRITURE-
Sauter vers: