Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Petite fille Empty
MessageSujet: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:57

- Je participe avec ce texte écrit il y a peu Smile -


Une petite fille est couchée dans l’herbe fraîche d’une douce soirée d’été, un livre fermé posé sur sa poitrine. Elle vient de terminer ce livre, cette histoire qui raconte la triste mais non moins belle vie de deux marionnettes qui au crépuscule s’éveillent et à l’aube se meurent, et seule la nuit est témoin de leur amour qui dure depuis des âges. Né au commencement du temps, il s’éternisera au-delà de son trépas.


Il fait doux et l’herbe caresse sa joue qui accueille une larme aussi claire qu’une perle de rosée. Ses yeux scrutent le ciel dégagé, un ciel de nuit aux milliers de lucioles scintillantes ; elle s’imagine une nouvelle histoire. Et si chaque étoile était un livre, un ouvrage posé sur une étagère dans la grande bibliothèque de l’espace ? Des histoires vieilles de mille ans, voir plus, écrites à la plume du passé, des histoires qui regardent le monde et de leur regard inscrivent des mots à l’encre de néant. Oui, ce serait parfait, une bibliothèque infinie qui raconterait l’homme et la terre, les sentiments, l’ardeur de la vie, l’imagination.


La petite fille se rappelle ce que lui disait sa mère, le soir, lorsqu’elle n’arrivait pas à s’endormir. Elle lui disait de fermer les yeux et de construire un château dans sa tête, avec autant de pièces et d’escaliers qu’elle voudrait. Un château pouvant monter si haut qu’il frôlerait les cieux même. Et dans ce château, elle pourrait décorer les couloirs comme elle le voudrait et les parcourir à l’infini. Elle lui disait d’inventer une créature pour la protéger des dangers du dehors alors la petite fille inventa un dragon splendide, une bête si majestueuse que même les montagnes tremblaient sous son pas lourd. Mais la petite fille ne voulait pas être seule dans cette grande maison, alors elle imagina tout un peuple féerique, des elfes, des fées, des lucioles. Et des livres, des centaines de livres, avec des petites ailes et des petites pattes, et leurs pages se tournaient pour parler avec la petite fille et souriaient dans cette ambiance magique. Et la petite fille s’endormait dans son monde, heureuse et sereine, certaine que les mots et l’imaginaire l’aideraient à surmonter toutes les épreuves de la vie, son dragon veillant sur elle.


Aujourd’hui, sur l’herbe douce d’une nuit d’été, bercée par la brise qui souffle sur la nuit pour apporter le jour, la petite fille ferme les yeux et rêve à son monde, elle y ajoute ce ciel au-dessus d’elle et cette bibliothèque de l’espace, cette multitude d’histoires qui attendent d’être prises, senties, touchées, puis lues. Tout ça forme un dôme au-dessus de son château, une fenêtre sur un autre monde qu’elle peut ouvrir à tous moment pour y puiser sa force. Elle y ajoute aussi les marionnettes amoureuses qui viennent rejoindre tous les personnages des livres qu’elle a lus dans sa vie, et les voilà qui dansent avec Elric de Melniboné et David l’écrivain maudit.


La petite fille a vingt printemps derrière elle et bien plus encore à vivre mais déjà la douleur pèse sur elle comme un poids trop lourd à porter, et dans sa détresse sa seule échappatoire est de nier la réalité et de s’enfoncer avec joie et soulagement dans cet imaginaire qu’elle se construit depuis qu’elle a l’âge de comprendre ses pensées. Elle ouvre les yeux, les étoiles lui scrutent l’âme, se concertent un moment entre elles, échangeant des particules d’idées et de questionnements et choisissent la prochaine histoire qu’elles lui conteront pour l’aider à s’endormir. Une histoire où l’univers se transforme à volonté au grès des envies d’une personne particulière, une petite fille qui rêvait d’entrer dans sa tête.
 
Il était une fois, une petite fille perdue dans les bois…
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:50

flower/ J'aime beaucoup cette petite histoire Nyx !
Alors c'est comme ça que tu trouves le sommeil ? Je vais en parler à un ami qui a quelques problèmes Laughing
Et je te remercie pour ta participation Wink


Dernière édition par PlumeAPapote le Mar 23 Juin - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:26

Parfois comme ça oui, quand faire le vide dans ma tête ne marche pas, je m'invente des histoires Smile
Tu me diras si ça marche pour ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:24

Nyx a écrit:
Parfois comme ça oui, quand faire le vide dans ma tête ne marche pas, je m'invente des histoires Smile
Tu me diras si ça marche pour ton ami ?

Oui je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
bluedie

bluedie


Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Sur saturn
Emploi/loisirs : musique

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: CHEVALIER
PSEUDO: Thor

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:35

Avant quand javais du mal à dormir je faisais comme toi nyx, j'etais capable de m'inventer des histoires magiques qui m'aidait à rejoindre morphėe. Espėrons que ce je retrouve cette magie imaginative. Au passage, ton texte est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/you/tracks
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:06

Je l'espère pour toi aussi Bluedie. Puise au fond de toi Smile
Et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Archibald.W
Very Addict
Very Addict
Archibald.W


Messages : 599
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 32
Localisation : Dans des pensées tortueuses
Humeur : Rêveur

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: MAGE
PSEUDO: Merlin

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:01

Cette histoire m'a quelque peu ému, j'aime beaucoup l'innocence qui se dégage de la petite fille, de son envie d'échapper au réel pour se plonger dans ses histoires qui bien qu'imaginaire ont un impact non négligeable dans sa vie et lui permet de s'en sortir sans coûler lorsque les éléments extérieurs lui rendent la vie dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archibald-w.blogspot.fr/
Ourson Maladroit
Entiché
Entiché
Ourson Maladroit


Messages : 187
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : L'histoire, écrire, la guitare, voyager, rêver
Humeur : Vagabond

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:55

C'est magique Nyx, j'ai plein de petites étoiles dans les yeux ! C'est absolument le genre d'histoires que j'adore. J'ai envie de me construire un beau château imaginaire maintenant moi aussi ! Comme créature je ne prendrai pas un dragon mais peut être un genre d'animal boule de poil que j'aurai inventé pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:44

Merci Archi et Ourson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fille Empty
MessageSujet: Re: Petite fille   Petite fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fée en équilibre
» Petite soirée au Clair de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: COMPETITION CORDIALE :: ARCHIVES COMPETITIONS CORDIALES :: Thème : Constellations, étoiles, voûte céleste-
Sauter vers: