Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En ce début de semaine, un poème de Verlaine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katymini

katymini


Messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Violon
Humeur : Joviale

En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Empty
MessageSujet: En ce début de semaine, un poème de Verlaine...   En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:58

Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s’écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Empty
MessageSujet: Re: En ce début de semaine, un poème de Verlaine...   En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:20

Hm, tout à fait dans le ton pour un jour de reprise après un long week-end. Ne dit-on pas "ça va comme un lundi" ? (même si en l'occurrence nous sommes mardi)
J'aime bien ce poème qui exprime bien clairement ce qu'est la mélancolie (ou le spleen) sans pour autant en faire des caisses, aussi légèrement que peut l'être le bruit de la pluie d'un jour mornement gris sur les toits...
J'aime particulièrement ce "coeur qui s'ennuie" je trouve ça criant de lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
Matsuyama
Charmé
Charmé
Matsuyama


Messages : 163
Date d'inscription : 29/03/2015

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: DRUIDE
PSEUDO: Tyrexus

En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Empty
MessageSujet: Re: En ce début de semaine, un poème de Verlaine...   En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:47

Lundi, mardi, ça reste le début de la semaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Empty
MessageSujet: Re: En ce début de semaine, un poème de Verlaine...   En ce début de semaine, un poème de Verlaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce début de semaine, un poème de Verlaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème de la semaine : les saltimbanques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: AUTEURS ET ECRITS FAVORIS :: CITATIONS D'AUTEURS-
Sauter vers: