Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

La fin Empty
MessageSujet: La fin   La fin Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:55

Quand vous écrivez un texte/une histoire, quand envisagez-vous sa fin ?
Vient-elle avant, pendant, touuuut à la fin ?




Comme vous le savez peut-être, je passe mon temps à inventer de nouvelles histoires que je n'écris pas, ou en tout cas ne finis jamais. Le but, ou plutôt la finalité de cette démarche est bien sûr de finir quelque chose, et là, en envisageant mon avant dernier scénario en date, je me suis dit ''tout ça c'est très bien, j'ai mes personnages, mes péripéties, les enjeux intrinsèques et l'évolution des personnages, mais quid de la fin ? Comment je vais la faire se terminer, bref : quelle direction prend mon histoire ?''

La plupart du temps, ma construction scénaristique se boucle un peu elle-même, c'est le serpent qui se mord la queue, j'ai un tas de fragments d'histoires et quand le puzzle est à peu près complêt je considère que l'histoire est finie, mais là, pour une fois (peut-être pas la seule mais c'est la première fois que je le remarque) je fonctionne de façon linéaire... Et je ne sais pas quoi faire.
Or, je suis du genre à avoir besoin d'avoir une vision d'ensemble sur les choses avant de me lancer (sinon je m'arrête en cours de route et tout retombe comme un soufflé)...
Donc je me demandais comment vous faisiez pour découvrir la fin de vos histoires, si vous en aviez besoin dès le début ou si au contraire elle apparaissait d'elle même au fil du déroulement.

[img]https://smileys
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
 
La fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: UNE MAIN TENDUE... :: CONSEILS D'ECRITURE-
Sauter vers: