Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La question de la Cigarette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mango




Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2016

La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:34

Bonjours a tous,je me permet d'ouvrir ce petit topic car j'aimerais bien avoir votre avis .

Dans une nouvelle que j'ai écrite appeller "Tendre mois de Mars" disponible sur ce forum

Karima , une femme trentenaire Tunisienne , équivoque et hypocrite mais sympa quand même discute dans sa cuisine avec un homme venus cher elle , tout en remuant doucement le contenus d'une casserole sur le feu avec une cuillère en bois, la casserole contient un tajine,qu'elle a préparé le matin .

Au bout d'un moment Karima pose la cuillère , éteint le feu et ensuite elle jette sa cigarette dans la casserole . Elle met sa clope dans le tajine. Puis elle s'approche de l'homme et ils s'embrassent goulûment avant de coucher ensemble.

Le fait que la dame jette sa cigarette dans la casserole plein de nourriture qu'elle a remuer et chauffer plusieurs minutes vous trouvez sa comment ? Dois je gardé ce passage ou le supprimer ? Entant que lecteur comment trouvez vous cette action de jette la clope dans le tajine ? A votre avis que pense elle lorsque elle fait cela ? Est ce vulgaire ? Déplacé ? N'est ce pas trop étrange ?

Bref j'aimerais avoir vos avis et vos opinions car je suis entrain de développer ce récit . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: Re: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:57

Bonjour Mango,
Pour faire suite à tes sollicitations pour des avis sur le fond, la base de plusieurs de tes récits, et notamment suite à ton message dans "SALON DE THE" que je t'invite à reposter ici,

Nous partageons ici nos écrits au sein de notre communauté de passionnés d'histoires, tant belles que difficiles et parfois même dérangeantes comme tu as le secret Razz , nous lisons les écrits des autres pour partager un bon moment et dans quelques cas on annote notre commentaire de points visant à améliorer ledit écrit.

Les avis sont réalisés dans une démarche d’encouragement visant à l'amélioration principalement de la forme et dans de rare cas du fond ; nous ne pouvons te donner un avis sur la nécessité d'écrire tel ou tel chose, de traiter tel ou tel sujet, cela relève d'une démarche strictement personnelle.

C'est la raison pour laquelle tu n'as que de rares retours, ici on prône la liberté d'écrit, chacun partagera ses idées, ses pensées, ses visions, ses histoires dans la limite de ses aptitudes et de son bon vouloir,

Je t'invite à réfléchir au "pourquoi j'écris ? " "pourquoi ai-je ce besoin ? "

A bientôt
https://smileys.surl
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
 
La question de la Cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: UNE MAIN TENDUE... :: CONSEILS D'ECRITURE-
Sauter vers: