Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Partagez | 
 

 "Partir au-delà des frontières" par Francesca Sanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
avatar

Messages : 2192
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

MessageSujet: "Partir au-delà des frontières" par Francesca Sanna   Ven 10 Juin - 20:26

Bonjour !

Aujourd'hui ce n'est pas moi qui fait la présentation mais lulli, sur Ecrivons
Et comme ça a l'air d'être un très beau livre qui gagne à être découvert, hop ! un petit transfert !
lulli a écrit:
Comme souvent, je regarde les rayons enfants dans les librairies et suis attirer par les album, je tente de me soigné mais la semaine dernière j'ai bien fait de ne pas prendre ma pilule !

J'ai trouver un livre qui, en ses temps, fait du bien : « Partir au-delà des frontières » de Francesca Sanna, édition Gallimard Jeunesse.



L'auteure et illustratrice dis avoir eu l'idée de ce livre en écoutant les histoires de voyages de ceux qui ont dus fuir la guerre. Alors c'est ça, une histoire de guerre et de fuite, c'est l'histoire d'un voyage d'un pays en guerre vers un pays en paix en passant par la terre, les frontières, la mer...

C'est difficile pour moi d'en parler, je m'en rend compte maintenant que j'écris. L'histoire est assez courte : une famille qui part à la mer en vacances, la guerre, le père qui disparaît, la mère et les deux enfants qui font le voyage d'un pays en guerre vers un pays réver (montagne et animaux étonnant pour eux). L'histoire c'est donc bel et bien le voyage, la perte des baguages, le passage de mur, les gardes, le bateau trop petit, le train... Il ni a pas de fin, le voyage n'est pas finie, il reste l'espoir de trouver un nid.

Ce qui m'a touché c'est l'histoire bien sur, surtout en ses temps où tout est dis de façon décomplexé notament sur la toile (tout le monde à son avis et juge, ont n'oublis juste que le migrant est un être avec une histoire et que le voyage est sans doute une des plus difficile chose de sa vie). On ne peu pas parler d'un album sans parler des images et c'est pour moi se qui à été décisif dans mon choix. L'histoire m'a touché et les images sont bouleverssantes.

Je ne suis pas doué en description malheureusement, alors je vais vous montrer quelques pages dans leur diversité de couleurs et d'ambiance (ville, mer, forêt, animaux)

Les premières pages :


Les images du pays imaginé et rêvé :


La peur dans la forêt :


Le passeur :


La barque sur la mer :



Ce livre est pour moi une merveille sur tout les plans, autant pour l'idée de l'importance du voyage, du déplacement que pour la beautée des dessins, leur coté effrayant et doux, le passage d'une sensation à une autre, l'émotion m'a emporté et j'en suis ravis. Ce livre est adapté à l'enfant de 5-8 ans celons l'éditeur mais à tout âge c'est beau.

_________________
« Il y a deux catégories d’êtres intelligents : ceux dont l’esprit rayonne et ceux qui brillent ; les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres. » Marie EBNER VON ESCHENBACH

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
 
"Partir au-delà des frontières" par Francesca Sanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par delà la frontière éternelle
» Trouver un film à partir d'un synopsis
» Enregistrer a partir de Cablecom HD.
» localiser son tel a partir de l'imei
» Comment faire des montages à partir de differentes photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: AUTEURS ET ECRITS FAVORIS :: ROMANS, NOUVELLES, ETC.-
Sauter vers: