Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.
Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Mise en place de RDV mensuels chaque soir de pleine lune à partir de 19H - RDV le 27 Février 2021 dans le forum dédié
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 transformation contre le vent - variation en gris sur bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:00

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu HYAx3XM1XPwJJh5dGNIGjj_uAUI@500x702

Une proposition à l'image de deux de mes mois de mai aujourd'hui, puisque le design original de cette aquarelle rehaussée à l'encre date de mai 2014... et que les sentiments qui ont inspirés ce design et sa reprise sont un peu similaires... ceux de la volonté de faire face et d'avancer même  dans un aire de grands changements où le vent emporte au loin des choses que l'on aurait voulu garder...
Je n'ai utilisé que deux couleurs pour réaliser cette aquarelle, à l'exception de l'encre argentée, à savoir le noir et le bleu (on m'a dit que c'est un cobalt). Je pense que ce design n'a pas vraiment besoin, dans sa forme la plus épurée (et c'est celle que je voulais vous présenter ce mois-ci), de davantage de couleurs (même si je travaille sur une version plus grande qui sera multicolore), puisque je voulais conserver sa simplicité et peut-être ainsi mieux faire passer les sentiments originaux, qui sont assez simples en réalité... J'espère que j'aurai réussi.
Je poste ce travail dans ce thème parce que je trouvais que ça y correspondait tout à fait, même si ce n'est pas forcément très joyeux, étant donné que la base de ce design c'est justement de garder ou de gagner sa liberté malgré les vents contraires, c'est exprimer sa liberté de se relever quand même et de s'adapter à tout, de s'adapter aux contraintes sans pourtant perdre sa liberté, de la plus belle manière possible (parce que la plus créative) : en se transformant. Je voulais transmettre l'espoir vi ce design et j'espère que j'y suis parvenue.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:18

J'aime beaucoup Champignon la force qui se dégage de ton aquarelle, cela en partie dû au bleu cobalt https://smileys.surl
Les ailes sont un véritable chef d’œuvre [url=http://www.smil
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:43

C'est vrai ? Merciiiiii T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
PlumeAPapote
Admin
PlumeAPapote


Messages : 2815
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Grande prêtresse des Plumes Dorées
Humeur : Gourmande d'histoires

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Eillyn

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:26

Évidemment je dis toujours ce que je pense [img]https://smileys
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplumesdor.forumactif.org
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:29

Je suis sous le charme également, il y a une vraie profondeur qui se dégage de ce dessin, et pas mal de sentiments aussi, dont une certaine tristesse. J'imagine bien un mythe derrière comme histoire, une amoureuse trahie qui tue son amant et reçoit comme châtiment une transformation en créature destinée à servir la Nuit... enfin bref, très beau dessin !!
Revenir en haut Aller en bas
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:46

Ahah ben comme techniquement c'est un design de rupture xD en fait tu n'as pas tout à fait tort !! (le design de 2014 ET la mise en couleur, donc tu es carrément dans le vrai - même si je n'ai jamais tué personne mwahahah)
J'aime bien ton histoire ! c'est à creuser !
Je vois plutôt qu'un châtiment un choix qu'on lui donnerait : la damnation (comme être rongée par ses péchés pour l'éternité) ou la transformation en une créature qui n'est plus humaine et qui aurait une certaine tâche à accomplir pour expier ses crimes... Je pense que ça correspondrait plus à l'esprit, parce que la transformation, même si elle est en quelque sorte obligatoire (puisque l'autre choix est la mort ou un sort pire que la mort), est choisie : il faut de la volonté pour se transformer, c'est toujours douloureux et effrayant (enfin dans mon idéologie en tout cas).

On peut aussi imaginer une histoire type "petite sirène"... Cette créature, à cause de certains de ses crimes, serait condamnée à devenir une harpie par exemple (les harpies étant plus ou moins les sirènes grecques en fait, ça colle)(ou alors c'est dans sa nature, je ne sais pas) mais elle peut, si elle trouve un homme qui l'aime et l'accepte telle qu'elle est ou quelque chose comme ça, devenir humaine (comme Mélusine, ou la petite sirène). mais si son homme la trahit, alors elle est condamnée à redevenir un oiseau. Qu'est-ce que tu en penses ?

J'aime bien les deux versions personnellement xD

Je suis contente que ça t'aie touchée et inspirée également !
Si tu as envie d'écrire sur cette créature, surtout ne te gène pas ! J'en serais ravie.
Si je vous apporte l'inspiration alors ma tâche est accomplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
Nyx
Very Addict
Very Addict
Nyx


Messages : 957
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Au coeur des mots
Humeur : Curieuse

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Isilys

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:13

Je retrouve peu à peu l'inspiration et ce grâce au forum et à vos créations :3
Revenir en haut Aller en bas
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
Champignon


Messages : 2564
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:17

<3 on est là pour ça ma belle <3

Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
Contenu sponsorisé





transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Empty
MessageSujet: Re: transformation contre le vent - variation en gris sur bleu   transformation contre le vent - variation en gris sur bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation contre le vent - variation en gris sur bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Bleu
» Dragon Bleu (un autre !)
» Polyommatus icarus Ou L’Argus Bleu
» Festival des Roses
» Un vent de printemps souffle sur les Plumes D'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: COMPETITION CORDIALE :: ARCHIVES COMPETITIONS CORDIALES :: Thème : l'air, la liberté, les ailes, les oiseaux...-
Sauter vers: