Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Partagez | 
 

 la collectionneuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champignon
Crazy Addict
Crazy Addict
avatar

Messages : 2193
Date d'inscription : 22/01/2015
Emploi/loisirs : Gardien de la forêt

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: ENCHANTERESSE
PSEUDO: Chanterelle

MessageSujet: la collectionneuse   Jeu 3 Sep - 12:27

Est-ce que je collectionne les cœurs ? Ou les peines de cœur ? Ne suis-je pas le livre sur lequel vous écrivez vos illusions ?
Douces rêveries qu’on inscrit sur mes pages car je suis lieu propice à l’errance et à l’émerveillement. Qui s’enamoure à qui ? Vos mots s’alignent sur mes pages… sont-elles blanches ? Ou paysage propice à vos errances et déambulations ?
Vos rêveries… me touchent, m’effleurent, me bouleversent. Suis-je merveille, soleil, lune, astre bienveillant ? Suis-je la mer qui gronde ou qui apaise ? Je collectionne les songes des autres, les mets dans mes recueils. Je collectionne les cœurs des autres, me brise à leur écueil.
Et puis… la marée part dans l’autre sens, tu découvres le sable… la marée revient dans ce sens, elle recouvre le sable…
Je collectionne les cœurs, je pends vos rêveries à mon arc, et puis décoche. Touché ! un de plus dans ma sacoche. Je laisse l’enveloppe vide, chrysalide de souvenirs, et gronde un peu plus loin, tempête ensorcelant les fous.
Aventuriers avides d’aventures ou héros pensant sauver la belle, que crois-tu donc trouver dans le cœur du cyclone ? Peut-être quelque nymphe épatante ou fée capable de guérir tes maux ? Combien de preux héros à se briser le cœur entre mes doigts ?
Je ne le sais. Le temps s’écoule et je ne sais, vraiment, combien le temps, las, a passé… combien de temps, encore, à arracher les cœurs, à collectionner les regards, les mots d’amour, les « trophés » illusoires, et toutes ces illusions que l’on dépose sur moi, comme si j’étais, enfin, une déesse impie qui exhausse les rêves.



_ _ _ _ _ _ _ _
Je ne sais pas si ça va dans le thème, je le mets aussi dans OTNI haha.
NB : ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête lorsque j'ai écrit le titre de ce texte, mais... puis-je vraiment écrire autrement ?

_________________
« Il y a deux catégories d’êtres intelligents : ceux dont l’esprit rayonne et ceux qui brillent ; les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres. » Marie EBNER VON ESCHENBACH

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://laborinthique.revolublog.com
 
la collectionneuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionneuse de maximaphilie
» Une collectionneuse de plus !! ;-)
» une sacrée collectionneuse !!
» Nouvelle collectionneuse de poneys G1
» Collectionneuse de p'tits bonheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plumes d'Or :: COMPETITION CORDIALE :: ARCHIVES COMPETITIONS CORDIALES :: Thème : la douceur, les câlins, la romance...-
Sauter vers: