Les Plumes d'Or
Bienvenue sur Les Plumes D'Or !

Rejoignez notre communauté de passionnés et participez à nos compétitions cordiales mensuelles (en tant qu'écrivain et lecteur)

Partagez avec nous vos créations (écrits, dessins, musiques etc.) et mesurez-vous à nos membres au moyen des divers jeux de mots,

Nous serions ravis de vous compter parmi les nôtres, pour ce faire inscrivez-vous.

Les Plumes d'Or

FORUM D'ECRITURE

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Très belle inspiration à tous, partagez vos créations (récits, poésies, dessins, croquis etc.) dans tous les thèmes qui vous plaisent et notamment les derniers proposés : la lumière dans tous ses états, les supers-héros & Co. et les intrigues & énigmes ! Le combat, les treillis ... [img]https://smileys à toutes mes plumes

Partagez | 

Poussière d'étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuyama
Charmé
Charmé

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE: DRUIDE
PSEUDO: Tyrexus

MessageSujet: Poussière d'étoiles   Lun 20 Avr - 10:41

Bonjour,

Je sais que ce thème-là est terminé, mais comme j'ai un petit texte qui s'y rapporte, je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter. Very Happy

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

______Peut-être qu'il aurait pu lui dire. Il aurait pu, sans nul doute, lui avouer ses sentiments. Ça faisait longtemps qu'il était amoureux d'elle, depuis tout petit en réalité. Il l'avait admirée de loin pendant un temps ; il était devenu son ami, puis son meilleur ami. Elle se confiait à lui. Il l'aimait comme un fou, ça avait été évident pour tout le monde. Aujourd'hui, là, ce soir, il aurait pu prendre sa main dans la sienne, se pencher vers elle et lui chuchoter son amour au creux de l'oreille.
______Mais à quoi bon ?
______— On dirait de la poussière...
______Les étoiles au-dessus de leur tête sont trop nombreuses. Elles étincellent en poudre fine sur le ciel noir. On aurait dit que l'univers avait explosé, laissant de longues traînées de cendres brillantes autour d'eux.
______— Poussière d'étoiles, répond-il à son chuchotement. Je ne sais plus qui l'a dit. Que nous ne sommes que de la poussière d'étoiles. On comprend ce que ça veut dire, maintenant.
______La falaise est balayée par le vent. Ses cheveux gris lui fouettent le visage, mais elle garde la tête levée vers le ciel, plongée dans la contemplation des lumières irréelles. Il n'a d'yeux que pour elle.
______« Je t'aime ! » voudrait-il hurler soudain. Il voudrait lui dire qu'il était là, auprès d'elle, qu'il ne la quitterait pas, que malgré le chaos autour d'eux, derrière eux, malgré l'océan déchaîné et le monde détruit, contre la tempête, les morts, le vide et la poussière, il serait là pour toujours.
______Elle pleure en silence, le visage éclairé par les étoiles et ses larmes emportées par le vent.
______Il l'aime à en crever.
______— Il ne reste plus rien... chuchote-t-elle. Que va-t-on faire, maintenant ?
______Il prend sa main dans la sienne, et elle la serre. Fort. Il colle leur épaule ensemble, et elle pose sa tête contre lui.
______— On verra bien.
______C'est tout ce qu'il peut dire.
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

... J'espère que vous avez apprécié la lecture. ^^

What is the most resilient parasite ? Bacteria ? A virus ? An intestinal worm ? An idea ! Resilient... highly contagious. Once an idea has taken hold of the brain it's almost impossible to eradicate. An idea that is fully formed, fully understood, that sticks... right in there somewhere.
Revenir en haut Aller en bas
Sardes
Entiché
Entiché

Identité jeu "Quête"
CATEGORIE:
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Poussière d'étoiles   Lun 20 Avr - 11:42

Oh oui, j'ai beaucoup apprécié !

J'adore le rythme de cette phrase : "Il voudrait lui dire qu'il était là, auprès d'elle, qu'il ne la quitterait pas, que malgré le chaos autour d'eux, derrière eux, malgré l'océan déchaîné et le monde détruit, contre la tempête, les morts, le vide et la poussière, il serait là pour toujours."

Et le "on verra bien", évidemment, qui reste quand même la philosophie suprême en matière de sentiments.
Matsuyama
Charmé
Charmé

Identité jeu "Quête"

MessageSujet: Re: Poussière d'étoiles   Lun 20 Avr - 12:16

Merci ! ^_^

What is the most resilient parasite ? Bacteria ? A virus ? An intestinal worm ? An idea ! Resilient... highly contagious. Once an idea has taken hold of the brain it's almost impossible to eradicate. An idea that is fully formed, fully understood, that sticks... right in there somewhere.
Ourson Maladroit
Charmé
Charmé

MessageSujet: Re: Poussière d'étoiles   Mar 29 Sep - 22:39

J'ai beaucoup aimé Matsuyama, ça me plaît beaucoup, tout en douceur, c'est beau, pourtant ce qu'il ressent en lui est probablement très fort.

Merci pour le partage https://smileys.surl

Charmé

Identité jeu "Quête"

MessageSujet: Re: Poussière d'étoiles   Sam 3 Oct - 19:05

Merci à toi, Ourson ! I love you

Poussière d'étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1